Je suis récemment acheté un Chromebook Samsung. Pas pour ChromeOS, mais pour le fait que Kali Linux - le successeur stylo-test de réseau pour BackTrack - a annoncé une accumulation de ChromeBook. Je pensais que je ne pouvais pas aller mal avec 250 $ pour un test ultra-portable dédié au réseau sans fil Linux. Il se trouve que je pourrais aller à l'autre wrong.Getting Kali-charge sur le Chromebook était assez facile. Vous devez copier le distro à une carte SD (ou USB), et de mettre le Chromebook en mode développeur pour accéder au bootloader. L'image disque qui a été développé par Offensive de sécurité est à la fois SD et USB, si vous avez simplement à activer la partition qui est approprié pour votre support. Parce qu'il fonctionne à partir de la carte SD / USB - au moins jusqu'à ce que vous remplacez l'image ChromeOS - en utilisant les touches Ctrl-U (vs Ctrl-D) séquence de touches vous permet de dual-boot et de garder les ChromeOS sur le SSD intacte.Le meilleur des deux mondes? Sorte de. ChromeOS a un avantage décisif sur Kali en ce qu'il est conçu pour utiliser facilement le sans fil intégré. Kali ne fait pas en utilisant les fonctions WiFi facile du tout. L'interface WiFi ne figure pas dans "ifconfig", même si elle est listé dans «iwconfig» comme «mlan0 '. Il est possible d'activer l'interface sans fil de base pour, même si pas immédiatement de fonctionner hors de la boîte:
wpa_passphrase "SSID" "PASSWORD" >/etc/wpa_supplicant.conf
wpa_supplicant -d wext -i mlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf >/dev/null &
dhclient mlan0
La 1ère ligne met en place la base de données de la solution WPA avec le réseau WiFi souhaitée. La 2ème ligne utilise le pilote wext à accrocher dans l'interface de mlan0; ce processus suppliant fonctionne dans le fond, car elle permet de conserver la numérisation et expirant SSID rassis. Le 3e ligne démarre le client DHCP pour obtenir une adresse IP.Ce qui précède est juste l'essentiel. Si vous voulez faire plus avec sans fil - comme se connecter aux réseaux WEP ou de maintenir une base de données permanente de tous les SSID du réseau plutôt que de partir de zéro à chaque fois, vous pouvez utiliser la commande "wpa_passphrase" à ajouter dans le fichier de conf, et éditer chaque entrée appropriée:
ctrl_interface = /var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group = wheel
fast_reauth = 1
ap_scan = 1
network = {
ssid = "myWEP"
key_mgmt = NONE
wep_key0 = "abcde"
wep_key1 = 0102030405
wep_key2 = "1234567890123"
wep_tx_keyidx = 0
}
network = {
ssid = "myWPA2"
proto = RSN WPA
key_mgmt = WPA-PSK
pairwise = TKIP CCMP
auth_alg = OPEN
group = TKIP
psk = blahblahblah9ablahblahblahblahblahblahblahblahblah
}
network = {
ssid = "myHidden"
scan_ssid = 1
psk = "very secret passphrase"
}
Consultez la documentation wpa_supplicant pour plus d'info. Si vous optez pour exécuter l'environnement graphique KDE, l'autre chose que vous allez découvrir est que le «Debian navigateur Sensible", qui est défini comme la valeur par défaut, est pas installé dans le présent communiqué. Pour contourner ce problème, vous aurez besoin d'ajouter le clone Debian FireFox:
Mais est-ce une Keeper?
Avoir à WEXT l'interface est pas du tout problématique une fois que vous vous habituez à elle. La vraie mauvaises nouvelles sont que le chipset Murata SS2907002 ne supporte pas le mode promiscuité, la surveillance, ou l'injection. Petit avantage pour le piratage sans fil. Sans moniteur ou la promiscuité, le Chromebook a moins de valeur comme un outil de test. Je voudrais encore besoin d'ajouter un périphérique USB sans fil hors-bord qui est soutenu, et l'avantage autonome gouttes juste une cheville. Bien sûr, si reniflant de l'eth0 de la ligne dure en était besoin, que vous auriez à ajouter un périphérique USB de toute façon. Mais je ne l'aime le fait que le WiFi est paralysé.
Tout le monde veut acheter un Chromebook ** à peine utilisé?
** BestBuy changé leur politique de retour à 15 jours de Mars 2013. À l'insu de moi à l'époque. À la marque de 22 jours, ils ont refusé de me donner encore un crédit en magasin. Dommage. Je suppose que les 2500 $ que je vais passer sur l'écran LCD grand écran et barre de lecture Sonos devra passer à quelqu'un d'autre, tout cela au nom de refuser de bouger sur un ordinateur portable à 250 $ ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire