Récemment, Google a publié une exécution Android pour Chrome OS qui permettra aux développeurs de facilement porter leurs applications Android à Chrome OS (Sentez-vous libre de regarder la Keynote pour plus d'informations). Bien que ce soit un pas dans la bonne direction (et aurait dû être inclus avec Chrome OS dès le début, mais je digresse) il ya seulement quatre applications Android officielles disponibles pour Chrome OS (Evernote, Vine, Sight Words, Duolingo). Malheureusement, développeur Vladikoff a créé un outil qui vous permettra de convertir toute application Android existante pour travailler sur Chrome OS. Non chaque application sera compatible cependant, surtout si elle nécessite des services Google Play. Alors, voici comment faire fonctionner les applications Android sur Chromebook:
Ce qu'il vous faut:
- Chromebook
- Un APK Android (Toute application ou un jeu que vous voulez tester)
- Accès à une machine Windows, Linux, Mac.
- Node.js
Etape 1: Téléchargement de l'officiel Run-time
D'abord, vous aurez besoin d'avoir le temps d'exécution officielle afin d'exécuter des applications Android sur Chrome OS. La meilleure façon d'obtenir le temps d'exécution est de télécharger l'une des applications officielles Android Chrome énumérés ci-dessus, tels que Evernote. Lorsque vous installez, il va automatiquement télécharger et installer le moment de l'exécution.
Etape 2: Convertir Android App
Ensuite, vous aurez besoin d'utiliser l'outil pour convertir le Node.js application Android que vous souhaitez utiliser. Télécharger le programme d'installation correspondant à votre système d'exploitation. Ouvrent les node.js invite de commande et tapez le texte suivant:
npm install chromeos-apk -g
Cela permet d'installer l'outil. Suivant accédez à l'emplacement du fichier apk Android que vous souhaitez utiliser. Ensuite, tapez le texte suivant:
chromeos-apk AppName.apk
Bien sûr, remplacez App Nom avec le nom de votre application. Si tout va bien, vous devriez voir le texte en vert avec un dossier créé dans le même répertoire que votre application. Transférer ce dossier à votre Chromebook.
Étape 3: Installation App
Enfin, sur votre Chromebook ouvrir Chrome et aller dans les paramètres -> Plus de Outils -> Extensions. Assurez-vous que le mode développeur est cochée et sélectionnez charge l'extension non empaquetée. Accédez au dossier de votre application et choisissez ouverte.
Si tout va bien, vous devriez l'App dans le tiroir app (il a le logo Android).
Je l'ai testé une application que je faisais avec le Twitter officiel de l'application. Tous deux travaillaient parfaitement sans aucun hoquet.
ARCHON Run-time:
Donc, pour ne pas gâcher le plaisir des tout le monde, mais vous avez sans doute remarqué un léger problème. Avec le temps de fonctionner par défaut indiqué ci-dessus, vous ne pouvez exécuter une application Android à la fois. Par conséquent, lorsque je charge mon Twitter app, il remplace mon application piratemoi que je déjà installé. Sauf si vous êtes satisfait avec seulement avoir une application Android à la fois sur votre Chromebook, alors vous voudrez probablement de donner à ce moment de l'exécution d'un essai. L'archonte moment de l'exécution est une version modifiée du run-time officielle publiée par Google. Il a également été développé par Vladikoff et vous permettra également d'exécuter des applications Android sur Chome forment votre ordinateur Windows, Linux ou Mac. Il remplacera le Google run-time officielle. Pour plus d'informations, lisez ceci. ** Vous aurez besoin d'avoir une version 64 bits de Chrome installé pour ce faire. **
Étape 1: Téléchargez le Run-time
Télécharger le runtime archonte ici. Extraire le fichier zip et le charger comme une extension déballé en chrome.
Etape 2: Convertir les applications Android
Effectuez la même procédure que l'Etape 2 ci-dessus, mais ajouter -archon lorsque vous convertissez l'application.
chromeos-apk AppName.apk –archon
Étape 3: Installer l'App
Comme avant, vous aurez besoin de transférer le dossier créé et le charger comme une extension déballé. Cette fois, lorsque vous chargez une autre application, elle ne remplacera pas la précédente vous avez installé. Il vous en avez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire