Bonnes nouvelles pour les bavards partout comme Viber est maintenant disponible à installer sur un Chromebook.
Le concurrent de Skype apporte sa tablette Android app pour le Chrome Web Store, ce qui en fait librement disponible pour installer sur les appareils compatibles de Chrome OS.
Pas entendu parler de Viber avant? Ne vous inquiétez pas, tout le monde ne possède.
Quel est Viber?
Viber est une VoIP libre (Voice over Internet Protocol) service qui permet aux utilisateurs de faire des appels vidéo et la voix à l'autre gratuitement, sur Internet.Il prétend avoir plus de 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier. Bien que cette base d'utilisateurs est important que le service est peu connu aux Etats-Unis et en Europe en particulier et ne sont pas aussi largement utilisé comme Skype.
»Viber prétendre avoir plus de 500 millions d'utilisateurs '
La popularité est pas toujours un baromètre de la qualité, cependant.
Viber est une bonne alternative à Skype. Il fonctionne bien et dispose d'une connexion, applications faciles à utiliser pour Android, iOS, Blackberry et une liste de systèmes d'exploitation de bureau modernes, y compris Linux.
Caractéristiques
Tout service qui va toe-to-toe avec un géant de VoIP comme Skype doit correspondre disposent presque pour trait - qui fait Viber.Les utilisateurs peuvent faire des appels vocaux et vidéo gratuits, envoyer des messages et partager des fichiers autres peluches, comme l'envoi d'autocollants et d'être capable de créer des «conversations publiques» que chacun peut suivre, disposent également.
Comme Skype, vous pouvez acheter «crédit» de faire des appels externes à des téléphones fixes et mobiles à travers Viber. Ce crédit est offert comme un achat in-app dans l'application Android (je suis pas sûr comment les FAI sont traitées par les applications Android fonctionnant sur Chrome OS).
Les dispositifs uniques incluent la capacité de transférer des appels entre le bureau et les applications mobiles Viber Viber. Et oui, en dépit d'être une application Android sur un OS de bureau, échangeant un appel de Viber sur Android à votre Chromebook fonctionne très bien.
Le gros inconvénient de l'appel de Viber, sinon l'adoption, est de savoir comment vous inscrire. Contrairement à Skype, où vous vous inscrivez avec un nom d'utilisateur et e-mail, Viber utilise votre numéro de mobile que votre identité.
De prêter à confusion pour une application mobile fonctionnant sur un ordinateur de bureau, cela signifie que vous devez également installer l'application sur votre smartphone pour être en mesure de l'utiliser sur votre Chromebook.
Un effet secondaire: vous ne pouvez pas ajouter ou parler à quelqu'un sans connaître leur numéro de téléphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire