Les éducateurs sont largement optent pour Chromebooks en classe sur les MacBooks d'Apple et tablettes Android, une nouvelle étude suggère.
Selon un rapport de la firme de recherche NPD Group, à faible coût Chromebook les ordinateurs de Google ont grimpé passé la ligne MacBook d'Apple en termes de ventes commerciales, grâce en grande partie attribuable à la croissance dans le secteur de l'éducation.
VOIR AUSSI: 6 applications qui rendent les matinées plus gérable
"Il n'y a pas les gouvernements ou les services informatiques en cours d'exécution pour acheter ces produits - ils seraient refroidi", a déclaré Tim Bajarin, président de Creative Strategies. "Au lieu de cela, cette croissance est tirée par l'éducation."
MacBook et iPad les ventes d'Apple ont diminué cette année que la concurrence des Android et Chrome lignes de Google rampe jusqu'à, tandis Chromebooks et Android comprimés ont connu la croissance la plus commerciale avec 1,76 million, comparativement à seulement 400 000 unités en 2012.
Mais la raison est pas tout à fait surprenant: "Certaines organisations sont à la recherche pour les appareils à faible coût qui ont une forte connexion à un ensemble de services Google tels que Google Docs and Drive", "Certaines organisations sont à la recherche pour les appareils à faible coût qui ont une forte connexion à un ensemble de services Google tels que Google Docs et Drive, "Stephen Baker, vice-président de l'analyse de l'industrie chez NPD, dit Mashable. "Avec le facteur et le prix forme, Chromebooks sont un choix plus convaincant pour les étudiants et les entreprises de plus de cahiers ou de la tablette à part entière."
Fenêtres Les comprimés de Microsoft ont vu un peu d'augmentation, aussi, qui a ajouté encore plus de choix sur le marché en 2013.
Chromebooks ont représenté 9,6% des ordinateurs portables et tablettes marchés combinés de Janvier-Novembre 2013, comparativement à seulement 0,2% par rapport à la même période en 2012. Mais battant Chromebooks globale dans le secteur est cahiers Windows (34%), les ordinateurs de bureau (27,8 %) et iPads (15,8%).
Chromebook
Grâce à Novembre 2013, environ 4,4 millions de postes de travail, ordinateurs portables et les tablettes ont été vendus par les circuits commerciaux, en hausse de 25,4% par rapport à la même période en 2012.
Chromebooks sont généralement vendus entre $ 199 et 299 $, de sorte que les systèmes d'éducation budgétaires à court voir ces dispositifs comme une formidable occasion de mettre les ordinateurs portables à bas prix dans la classe. Un iPad de taille standard à partir de 499 $, tandis que la ligne MacBook commence à 999 $.
Bajarin dit en plus de maintenir les budgets stricts, Chromebooks sont de plus en plus en plus populaire dans l'éducation en raison de la flèche.
«L'éducation est toujours clavier très centrée", a déclaré Bajarin. "Il est entraîné par le concept que vous voulez que les élèves créent et pas seulement consommer. L'iPad est idéal pour la consommation et les zones où le toucher peut être intégré, mais quand il vient à la rédaction de documents ou faire des commentaires, il ya des défis."
Bien que les iPads sont encore Outselling Chromebooks dans l'éducation, le budget de l'option de Google va encore croître probable en 2014, at-il ajouté.
"Le marché de l'éducation est très forte sur les Chromebooks et que ne va pas changer à tout moment trop tôt", a déclaré Bajarin. "Pourriez d'Apple de créer un dispositif relativement peu coûteux qui pourrait concurrencer sur ce marché? Peut-être, mais probablement pas. Concurrents Vrai Chromebook surface ne sera probablement pas pour un an ou deux, afin que Google pourrait rester une étoile de l'éducation pour un peu plus longtemps."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire