Comment installer Linux sur un Chromebook Acer C720



Chromebooks sont étonnantes petites machines. Ils sont une merveille de la vitesse et de simplicité. L'Acer C720 Chromebook est certainement dans le haut de la liste des Chromebooks à acheter (à côté du Chromebook Pixel, bien sûr). Il est rapide et il est peu coûteux. Mais pour certains, la nature simpliste des dispositifs ne Acer Chromebook C720
L'Acer C720 Chromebook est pré installé avec Chrome OS. Installation de Linux peut fournir plus de puissance et de flexibilité.
offrir assez de puissance ou de flexibilité. Pour ceux qui ont besoin de plus de cette plate-forme Acer, je avoir la réponse - en fait, je dois deux réponses: installer Ubuntu. Installez Bodhi Linux.
Les deux solutions vous débarquer avec une entière Linux mis en place, prêt à faire ce que vous devez faire. Mais le processus est pas exactement aussi simple que gifler un lecteur flash USB dans, le démarrage et l'installation. Il ia quelques astuces pour obtenir ce travail. En fin de compte, vous vous retrouverez avec soit un dual Boot Chromebook (dans le cas de Ubuntu) ou un système de démarrage unique (avec Bodhi). Avec le dual Boot, vous conservez la simplicité de ChromeOS, avec l'ajout de la puissance et la flexibilité de Ubuntu. L'installation Bodhi vous donnera plus d'espace pour votre Linux a besoin, au prix de ChromeOS.


premières choses


Avant d'installer Linux, je recommande fortement la création d'un lecteur flash USB recouverte. Chromebook offre une solution simple pour cela. Il suffit de suivre ces étapes:


1.Démarrez votre Chromebook et connexion

2.Branchez un disque de secours USB ~ 2 Go +flash drive

3.Ouvrez le navigateur Chrome

4.Aller à chrome: // imageburner

5.Suivez les instructions simples.

Quand tout est dit et fait, vous disposez d'un lecteur de récupération à utiliser pour remettre votre système où il était (si vous ne voulez installer Linux soit ou quelque chose se passe mal).

Maintenant, il est temps de commencer le processus.

 Démarrer en mode développeur?

1.Assurez-vous que le Chromebook est éteint

2.Tenez Escape et Actualiser, puis appuyez sur le bouton d'alimentation

3.Lorsque l'appareil atteint l'écran récupérer, appuyez sur Ctrl + D et puis (après avoir lâché Ctrl + D) appuyez sur Entrée

4.Le système va redémarrer (cela va prendre un certain temps)

5.Lorsque le système démarre enfin à la mise en place, sélectionnez une connexion sans fil et cliquez sur continuer

6.Accepter le CLUF en cliquant sur Accepter et continuer

7.Une fois que vous atteignez l'écran de connexion Google, ne vous connectez pas

8.Appuyez sur Ctrl + Alt + → (pas la clé de curseur vers la droite, mais la clé où la touche F2 norme serait)

9.Au commandement connexion ChromeOS (pas l'habituel) de connexion de l'interface graphique, le type chronos et appuyez sur Entrée (aucun mot de passe est nécessaire) pour finalement passer en mode développeur.

Installer Ubuntu utilisant ChrUbuntu


Vous devriez maintenant être à l'invite de commande sur votre Chromebook. Ici, tapez:

curl -L -O http://goo.gl/9sgchs; sudo bash 9sgchs
Assurez-vous de cette commande exactement droit. Une fois que vous avez fait cela, vous serez invité à configurer une taille pour l'installation d'Ubuntu. Cela dépend évidemment de la taille de SSD sur votre Chromebook. La taille recommandée est de 24 Go. Après avoir tapé la taille et appuyez sur Entrée, l'appareil va redémarrer plusieurs fois. Ce processus met en place la partition Stateful pour faire place à ChrUbuntu. Finalement, il va revenir à l'écran de configuration Chromebook. Une fois de plus, configurer votre réseau et Ctrl + Alt + → à l'écran de connexion puis appuyez sur. Connectez-vous en tant chronos et puis entrez de nouveau la commande d'origine:

curl -L -O http://goo.gl/9sgchs; sudo bash 9sgchs
Cette fois-ci, le processus d'installation va commencer. Appuyez sur Entrée (lorsque vous êtes invité) et regarder la fête commence! Pendant le processus d'installation (il faudra un certain temps), vous pouvez être invité à:

codage

lieu

langue

Vous aurez également à décider où placer GRUB. Vous devez cocher la case à côté de / dev / sda, ou le processus de démarrage ne fonctionnera pas. REMARQUE: Lors de mon processus d'installation, cette étape a été sautée. Je suppose que le script d'installation a été mis à jour pour régler automatiquement l'emplacement de GRUB.

Une fois les fichiers Ubuntu ont été téléchargées et installées, le script va enfin vous demander de redémarrer. Lorsque vous arrivez à l'écran de développeur, appuyez sur Ctrl + L et ChrUbuntu démarrera (ou CTRL + D pour démarrer Chrome).

Pour vous connecter à votre système Ubuntu, utilisez les informations d'identification:

Nom d'utilisateur: utilisateur

mot de passe: utilisateur

Votre Ubuntu Chromebook devrait être prêt à aller, avec LibreOffice et un certain nombre d'autres outils (Figure 1).

ubuntu on chromebook

Installez Bodhi Linux


Si vous voulez essayer une autre saveur de Linux, Bodhi est parfait pour le Chromebook. ? Cette installation se fera à la place de la ChruBuntu. Pourquoi voudriez-vous opter pour Bodhi? Cette saveur de Linux est une prise très minimaliste sur une plate-forme déjà minimaliste et vous donnera une machine incroyablement rapide et efficace.



La première chose que vous devez faire est d'activer le mode Bios Legacy - ce qui vous permettra de démarrer à partir d'un lecteur flash USB.
Suivez les étapes ci-dessus pour démarrer en mode de récupération

1.Connectez-vous à votre Chromebook comme d'habitude

2.Ouvrez une? Fenêtre CRSST (la coquille ChromeOS) avec Ctrl + alt + t?

3.À l'invite, tapez shell CRSST et appuyez sur Entrée

4.Devenez le super-utilisateur avec la commande sudo bash

5.Entrez la commande crossystem dev_boot_usb = 1 dev_boot_legacy_1

6.Sortez du bash avec la commande exit, puis fermez le navigateur Chrome.

Maintenant, vous pouvez démarrer votre Chromebook à partir d'un lecteur flash USB.

L'étape suivante consiste à créer un lecteur flash USB avec la bonne image de la Bodhi. Les développeurs (en particulier Jeff Hoogland) ont créé une image de 720 Acer spécifique que vous pouvez télécharger ici. Une fois que vous avez téléchargé ce fichier, insérer un lecteur flash USB, ouvrez une fenêtre de terminal, accédez au répertoire où l'iso Bodhi se trouve (avec la commande cd ~ / Downloads - en supposant que vous avez téléchargé le fichier .iso à votre répertoire Téléchargements ) ?, et exécutez la commande:

dd if=bodhi-c720-chromebook.iso of=/dev/sdX
Où X est la lettre de lecteur de votre lecteur flash USB).
Démonter et enlever ce lecteur flash (en utilisant la commande umount / path / to / lecteur - Où / path / to / lecteur est le chemin exact du lecteur flash monté)? et insérez-la dans un de vos ports USB Chromebook. Démarrez le périphérique et puis, à l'écran de démarrage, appuyez sur Ctrl + L pour démarrer à partir du BIOS hérité. Lorsque vous êtes invité, appuyez sur Echap pour accéder au menu de démarrage et sélectionnez 1 pour la clé USB. À ce stade, démarrer l'instance en direct Bodhi, puis à travers le processus d'installation standard. Vous pouvez autoriser Bodhi de prendre la totalité du disque, ou? Configurer pour dual boot? (Figure 2). Si vous décidez de conserver Chrome OS sur l'appareil, vous aurez envie de donner Bodhi un minimum de 3 Go (16 serait l'idéal).


bodhi on chromebook

Vous devrez appuyez sur Ctrl + L chaque fois que vous démarrez - il n'y a pas de travail autour de ce à l'heure actuelle.

Restauration


En cas de problème, vous avez votre clé USB de restauration. Pour l'utiliser, procédez comme suit:

1.Démarrez la machine

2.Quand vous voyez Chrome OS est manquant ou endommagé, insérez le lecteur flash USB

3.Attendez que le Chromebook de démarrer à partir du lecteur flash

4.Suivez les instructions pour la récupération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire