Je aime essayer différents types d'ordinateurs, portables en particulier. Je ai besoin de la portable facteur de forme puisque je étais à l'école d'études supérieures et à travers les années, je les ai tous essayé. Depuis 2001 mon principal ordinateur portable a été un Mac: d'abord le iBook, le PowerBook, puis retour à l'iBook, le MacBook Air. Avant que l'air est sorti dans le 11 ", je ai même tourné un netbook dans un" Hackintosh. "Tout au long de ces 13 années, je ai aussi maintenu l'accès à une machine Windows parce que je ai données et des programmes liés à la recherche qui ne sont pas compatibles avec OSX. Mais pour mon écriture quotidienne, il a été un Mac.
Au cours de la dernière année, cependant, je ai été de tomber d'amour avec le système d'exploitation Mac. Je ne ai jamais aimé iOS, et comme OSX devient de plus en plus semblable à elle mon affection diminue. Je me ennuie de l'architecture simple, plus ouverte de la pré-App Store OSX, et quelques semaines, je me sens comme si les mises à jour sont aussi nombreux que sur ma machine Windows. Contrairement à beaucoup de gens que je ne déteste pas Windows 8 et je ai vraiment comme Windows 7, mais la taille, le poids, et la sensation de la MacBook Air n'a pas encore été identifié dans une machine Windows. Pourtant, mon mécontentement tatillonne a signifié que comme mon Air vieillit et plus lent que je ne saute pas de le remplacer par le nouveau modèle. Alors que faire?
Je ai ignoré Chromebooks quand ils sont sortis parce que je ne vois pas l'intérêt. Mon bien-aimé Air était plus petit, plus rapide et plus souple. Mais l'année dernière Google est sorti avec la belle, ridiculement cher, Chromebook Pixel, puis une poignée de modèles bon marché, mais attrayantes ont été libérés par Samsung, Acer, HP et enfin (et de nouveaux modèles sont le déploiement de cette année, y compris une paire de mise à jour de Samsung). A $ 250 $ 280, je ai pensé que peut-être la plate-forme était la peine d'essayer. Je ai demandé à mon flux Twitter ce qu'ils pensaient et un certain nombre de personnes me ont dit qu'ils trouvaient leurs Chromebooks étonnamment utile. Je ai ensuite lu un tas de commentaires, positifs et négatifs, et se sont installés sur le Chromebook HP 11.
matériel
Je ai choisi le HP sur le Samsung et Asus principalement parce qu'il avait un écran très lumineux, le clavier et le trackpad a reçu de bonnes notes, et ce était presque exactement la même taille que le MacBook Air. La «taille d'écran de 11,6 est plus difficile à trouver de nos jours, mais je aime vraiment comme un ordinateur de Voyage. Voici les deux machines empilés les uns sur les autres.
Vu sous un autre angle, vous pouvez voir que l'air peut-être même un peu plus long que le Chromebook.
Le Chromebook se sent plus grand et plus volumineux, car il n'a pas de forme de coin de l'Air, mais il pèse moins (£ 2,26 v. £ 2,38 pour l'Air) et il se intègre dans le manchon je utilise pour mon Air. Porter dans un fourre-tout ou sac à dos ressent la même chose. Je trouve le clavier chiclet facile de style et confortable pour taper sur. Les touches sont un peu plus rapprochés que sur les ondes, mais ma précision est équivalente. Et le trackpad, qui est le pire aspect des ordinateurs portables à faible coût dans mon expérience, est bien mieux que je me attendais. Ce est un peu rude au début, mais je suis devenu habitué et je ne dérange pas de garder une souris à portée de main. La durée de vie de la batterie est correct mais pas spectaculaire à 05:30 heures (ce est toujours ce que je reçois, pas les 6 heures HP prétend sur son site). Engadget a un examen approfondi et un tour d'horizon des technologie et les commentaires des utilisateurs. The Verge, qu'elle aime beaucoup moins que ce soit moi et d'autres utilisateurs ne fais ou Engadget, a un examen et un résumé des spécifications. L'écran est lumineux et net:
logiciel
Mais qu'en est-il du logiciel? Une machine confortable est toujours aussi bon que le système d'exploitation se exécute. Ici, le Chromebook est à la fois merveilleux et limitée. Si vous pouvez gérer avec les limites, comme je le fais, il peut effectuer la plupart de vos tâches au jour le jour. Mais tout dépend de ce que vous utilisez votre ordinateur portable pour.
Si vous êtes déjà empêtré dans le Google Borg, le Chromebook est incroyablement facile à adapter. Lorsque vous ouvrez le couvercle de l'ordinateur se allume et dans 5 secondes vous avez la page de connexion. Lorsque vous utilisez d'abord la machine, vous serez invité à vous connecter en utilisant votre compte Google. Si vous utilisez déjà Chrome, vos signets, mots de passe enregistrés, et autres informations personnelles sera immédiatement disponible. Quoi que vous fassiez via un navigateur que vous pouvez faire sur le Chromebook, en utilisant Chrome, et malgré le fait que le processeur ne est pas si vite, tout se sent rapide et facile. Mes onglets ouverts standard sont Gmail, mon lecteur de flux RSS, et Cher Auteur pour commencer, puis je ajoute tout autre onglets je ai besoin pour ce que je suis en train. En ce moment je tape ce message dans une onglet Google Docs et vais couper et coller dans le backend de DA quand je suis prêt à le télécharger.
Vous ne pouvez pas installer des applications sur la machine, sauf ceux qui sont disponibles dans le magasin Chrome. Ces applications sont essentiellement des raccourcis vers les pages Web. Je utilise Tweetdeck pour Twitter, Dropbox, Netflix et le Kindle pour lecteur Cloud. Je ai aussi téléchargé un lecteur epub, ainsi que d'un lecteur de pdf qui possède des fonctions d'annotation. Je ai eu aucune difficulté à accéder à mon compte de messagerie Yahoo, Amazon en utilisant ma vidéo instantanée, le téléchargement de mes fichiers sur le site Web Dropbox, ou d'accéder à OneDrive. L'écran est plus que suffisant pour regarder des vidéos et deux personnes peuvent regarder sous différents angles (l'HP est bien meilleur que le Samsung sur ces dimensions).
Maintenant, évidemment, vous ne pouvez pas utiliser votre navigateur, sauf si vous êtes connecté à Internet. Le wifi est facile à mettre en place, mais qu'en est-il quand il ne est pas disponible? Il existe des versions hors connexion de diverses applications Google (Gmail, Docs, GoogleDrive et Kindle pour lecteur Cloud), mais pour la plupart, vous avez besoin d'être en ligne. Ce ne est pas une grosse affaire pour moi ces jours, mais ce est quelque chose que vous devriez garder à l'esprit si vous envisagez un Chromebook. Le HP est livré avec un lecteur de 16 Go et il est un dossier de téléchargement, vous pouvez donc conserver les documents et autres fichiers sur la machine, mais vous allez mettre la plupart de vos affaires dans GoogleDrive (et Google vous donne 100 Go gratuit pour les deux années à activer cette).
Il ya des applications Je me ennuie vraiment, cependant, et cela signifie que je ne pourrai jamais l'utiliser comme mon seul ordinateur. Ce est OK pour moi parce que je ai un "ordinateur portable MacBook Pro 15 que ma machine de bureau, mais il a signifié que je dois sauver certaines tâches pour le bureau que je l'habitude de faire à la maison. Le plus grand écart est en ce moment avec le texte formaté, tableur, et les fichiers de présentation. Je peux taper dans des fichiers Word sur GoogleDocs et les enregistrer dans Word, mais il ya beaucoup de formatage je ne peux pas entrée et je ne peux pas utiliser la fonction de suivi des modifications. GoogleDocs a sa propre version des révisions visibles, et ce sont bien pour de courts documents que je écris en collaboration ou modifier; en fait, GoogleDocs est mieux parce que certaines personnes avec qui je travaille ne ont pas Microsoft Office. Mais pour les fichiers et les tableurs de texte plus compliqué je suis coincé. Je espère que, comme Office 365 déploie, les versions Web de Word, Excel, PowerPoint et auront plus de fonctionnalités, mais ils ne sont pas encore là.
Il ya trois autres applications que je utilise régulièrement que je manque vraiment: Tweetbot (Tweetdeck est bon, mais pas le même), l'application Nike pour mon activité de FuelBand tracker, et Calibre. Ce dernier est le plus gros contrat. Je ai mis tous mes ebooks en Calibre et de les convertir, de sorte Calibre agit comme mon e-bibliothèque. Je ai accès à des fichiers de mon Chromebook parce que je mets le répertoire dans GoogleDrive, mais je ne peux pas ajouter ou modifier, sans le programme.
Et, bien sûr, je ne peux pas faire l'analyse des données, même analyse préliminaire dans un programme comme Excel. Encore une fois, je ai un ordinateur de travail pour cela, mais ce est une autre limitation.
Bottom Line
Ces mises en garde nonobstant, je ai été surpris de voir à quel point je peux faire uniquement avec le Chromebook. Je ai pris un rapide voyage en Californie quand je suis arrivé et a décidé de se passer de l'Air, et pour la plupart, je ne ai pas manqué et apprécié la simplicité et le jeûne turn-on / arrêt de la Chromebook. Je ai alors pris un autre voyage il ya quelques semaines, un plus long, et ce était encore plus que suffisant, bien que les données de mon FuelBand ne pouvaient pas être téléchargés et je ne pouvais pas changer son fuseau horaire. Mais je ne pouvais charger, ce qui était la chose importante.
Alors, qui devrait obtenir un Chromebook? Toute personne qui veut un léger, rapide, peu coûteuse deuxième ordinateur pour écrire, surfer sur le web, et les vidéos doivent être assez heureux avec elle. Je ai un couple d'amis qui ont obtenu Chromebooks pour leurs enfants; ils sont parfaits pour le travail scolaire et les parents ne se inquiètent pas de coût de remplacement autant. Et puisque chaque utilisateur dispose d'une connexion séparée et il ya aussi une fonction "invité" ce est un bon ordinateur pour donner aux visiteurs, pas seulement pour les utilisateurs multiples dans un ménage.
Une autre mise en garde: l'HP est le seul modèle qui a un chargeur micro-USB dédié, et vous ne pouvez pas charger avec un autre chargeur si vous voulez l'utiliser pendant qu'il se recharge (vous pouvez faire l'équivalent d'une charge d'entretien tout il est arrêté avec d'autres chargeurs micro-USB). Et le chargeur est sérieux capricieux; Je ai eu la mienne revenir parce qu'il a cessé de travailler. Les autres modèles Chromebook ont chargeurs réguliers de broches. Mais du côté positif, quand je suis retourné la machine (je ai dû retourner tout pour remplacer le chargeur), je "powerwashed" à le remettre à l'état par défaut d'usine et je ai juste eu à se connecter et configurer le wifi sur la nouvelle. Il était le plus rapide et le plus facile que je ai jamais mis les ordinateurs.
Le Chromebook ne est pas pour tout le monde, ce est un euphémisme. Mais ce est un grand ordinateur portable léger stripped-down qui me permet de faire beaucoup de mon travail quotidien, et il est plus rapide et plus simple. Je ai moins de distractions quand je travaille, et ce est un gros problème pour moi. Et adieu à des mises à jour sans fin! Le ChromeOS met automatiquement à jour en arrière-plan et je remarque rarement qu'il se passe. Vous ne avez pas à donner votre vie à Google - Je ai encore Dropbox et mon compte de messagerie Yahoo - mais vous allez vous trouver en utilisant Google plus, il ne fait aucun doute. Pour moi, le compromis entre cela et la simplicité a valu la peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire