Chromebooks sont sur la capture et il est facile de voir pourquoi. Ils ne coûtent pas cher, facile à installer et à entretenir, et avoir suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire de nombreux utilisateurs. Mais que pouvez-vous faire faire sans une connexion Internet? Plus que vous ne le pensez.
après un démarrage lent Chromebooks semblent être sur la capture. Il ya Chromebooks maintenant dans toutes les formes et tailles, et dans une gamme de prix, d'Acer, Dell, HP, Samsung et Toshiba. Il existe des alternatives bureau comme l'Asus Chromebox et LG Electronics Chromebase, et au haut de gamme Google a son propre Chromebook Pixel avec un affichage ultra-haute résolution.
Je l'ai essayé beaucoup d'entre eux, plus récemment, le Acer C720, qui commence à 200 $ avec un écran de 11 pouces, un processeur Intel Celeron, 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage (CNET a récemment examiné une version à écran tactile). Il est facile de voir l'attraction de ces Chromebooks. Ils sont peu coûteux, facile à installer et à entretenir, et aussi longtemps que vous pouvez vous en tirer sans Microsoft Office ou d'autres logiciels local, ils ont ce qu'il vous faut.
Il ya beaucoup de commentaires des Chromebooks là-bas. Mais il ya encore un grand point d'interrogation: Qu'est-ce qui se passe quand vous n'êtes pas connecté à Internet? Depuis que je passe beaucoup de temps sur les trains et les avions, je ai testé les capacités hors-ligne de Chromebooks. Les résultats ont été surprenants. Il ya des petits pièges dans des endroits que je ne me attendais pas tandis que d'autres caractéristiques, et plus particulièrement les applications Google Drive, maintenant fonctionnent très bien.
La base-mail, calendrier et contacts
Lorsque vous êtes en ligne, Gmail est bien entendu exactement le même sur un Chromebook. Mais la version hors ligne ressemble et fonctionne plus comme l'application Gmail pour mobile avec une liste déroulante des message sur la gauche et un volet d'aperçu sur la droite. Les bases sont tous ici-vous pouvez lire les messages, les archives ou les supprimer, composer de nouveaux messages et de travailler avec des étiquettes. Mais il manque certaines fonctionnalités. Par exemple, il manque le menu déroulant qui vous permet de basculer entre Gmail, contacts et tâches, et lorsque vous sélectionnez un message, il est absent de nombreuses options telles que la possibilité de créer une tâche ou un événement ou "filtre sur les messages comme ceux- ».Mais en général, les travaux de courrier électronique. Cela ne veut pas le cas, cependant, pour le calendrier. Vous pouvez visualiser les rendez-vous en ligne et hors RSVP, mais ce est à peu près tout. Il n'y a pas moyen de créer ou entrées d'agenda de modifier, ou même afficher les tâches. Pour être juste, si vous regardez attentivement assez Google ne noter que la fonctionnalité hors ligne est limitée à une «version en lecture seule de votre agenda», mais cela n'a pas vraiment qualifier comme "déconnecté app." Et il n'y a aucun moyen d'accès Google Contacts déconnecté, même dans un mode en lecture seule. (Cette semaine, Google a ajouté une fonctionnalité intéressante qui vous permet de trouver un contact en utilisant le bouton de recherche / boîte, mais il fonctionne uniquement en ligne.) Dans la pratique, la plupart des gens comptent davantage sur un smartphone ou une tablette pour garder trace de rendez-vous ou rechercher des contacts, en particulier lorsque vous êtes loin du bureau, mais ce sont les sortes de fonctionnalités d'entreprise utilisateurs se sont habitués à avec Microsoft Outlook et Exchange.
Pour utiliser Gmail et Calendar déconnecté, vous devez d'abord aller dans les paramètres pour chaque service et choisissez Activer déconnecté. Bien que vous pouvez choisir de télécharger le courrier depuis deux semaines ou un mois, pour quelque raison il revenait toujours à une semaine sur mon système. Je ai aussi trouvé que les changements que je faisais pour Gmail hors connexion ne se synchronisent pas immédiatement lorsque je repris contact; à la place je devais relancer Gmail Offline mettre à jour ma boîte de réception.
De passer aux affaires
Propre suite de Google d'applications de productivité font maintenant partie de son service de stockage en ligne et connus collectivement sous applications Google Drive. Ceux de base sont Docs, Draps, Diapositives et Dessins. Google Gardez, une alternative de base à Microsoft OneNote ou Evernote, fonctionne également en mode hors connexion. Et il ya des applications d'entraînement de tiers pour des tâches telles que la création de graphiques, l'édition de photos et de vidéos, et de travailler avec des dessins 3D.
Beaucoup d'entre eux travaillent également hors ligne. Pour modifier un fichier existant, vous activez la capacité hors ligne dans Google Drive et il se synchronise automatiquement tous les documents, feuilles de calcul, des présentations et des dessins, mais pas d'autres fichiers comme des photos. Google Drive a longtemps soutenu l'édition hors ligne dans Docs, Diapositives et le dessin, et plus récemment il ajouté le support hors ligne aux fiches-avec quelques autres nouvelles fonctionnalités telles que le support pour les grandes feuilles de calcul, un fonctionnement plus rapide et plus lisse, le défilement des vues filtrées et plus de fonctions.
Au fil du temps Google Drive a évolué en une suite de productivité solide et je suis surpris de voir combien vous pouvez faire rapidement et facilement avec les applications-lecteurs à la fois en ligne et hors. Vous pouvez également télécharger des documents et des fichiers PDF de bureau, les garder dans le format original ou les convertir au format Google Drive correspondant à les modifier, puis les exporter une fois de plus que les fichiers Office ou PDF à partager. Une astuce scanne le texte dans les images que vous téléchargez et rend consultable et modifiable.
Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui utilisent des macros, Excel est toujours le seul choix. Mais Google vient d'annoncer le soutien de tiers add-ons dans Docs et fiches qui élargissent les capacités de la suite. Par exemple, il existe des extensions pour générer des étiquettes, la création d'une table des matières ou la bibliographie, l'envoi d'e-mail avec MailChimp, ou la distribution de documents pour obtenir les approbations juridiques. Dommage que les add-ons ne sont pas accessibles en mode hors connexion.
Il ya quelques autres bizarreries avec Google Drive. Lorsque vous êtes hors ligne, de nombreuses fonctionnalités de gestion de fichiers tels que la possibilité de partager, déplacer, supprimer ou afficher un aperçu des fichiers, sont également désactivé. La seule option est de les ouvrir (en supposant qu'ils sont dans un format qui soutient le travail hors ligne). Chrome OS dispose d'une application séparée, appelée fichiers, qui vous permet de déplacer des fichiers entre le stockage en ligne de Google Drive, un dossier Téléchargements locales et de stockage externes (vraisemblablement une carte SD). De prêter à confusion, vous pouvez également enregistrer des documents ou des présentations ici pour les éditer en ligne, mais il est vraiment destiné pour gérer d'autres types de contenu tels que des images, de la musique ou des vidéos. Lorsque vous êtes hors ligne, vous pouvez visualiser et éditer des photos et écouter de la musique ou des vidéos, mais gardez à l'esprit que ce intégré dans les applications de médias sont très basiques.
Heureusement, il existe quelques autres options. Photos Google+ a quelques outils d'édition de base mais est vraiment conçu pour le téléchargement et le partage des images. Pixlr retouche d'Autodesk a plus d'outils d'édition, et vous permet d'ajouter des effets, des superpositions et texte. À la fois hors de travail ainsi. Une fois en ligne, vous avez bien sûr beaucoup de choix pour la musique, y compris les applications Chrome pour Google Play Musique et Spotify. Le Kindle pour lecteur Cloud, Google Play Books, The New York Times et Pocket tout déconnecté de travail avec un tas de jeux comme Angry Birds, Cut the Rope, Solitaire.
La plupart des applications Google Chrome sont basée sur un navigateur, mais quelques-uns sont dits applications de bureau qui peuvent fonctionner hors ligne et en dehors du navigateur, non seulement sur les Chromebooks, mais aussi sur PC Windows et Mac. Google a annoncé ces retour en Septembre avec un Chrome App Launcher pour Windows, ce qui incite beaucoup d'histoires sur la façon dont la société a essayé de détourner le bureau de Windows. Mais plus de six mois plus tard, il ya encore pas beaucoup de ces nouvelles applications dans le Chrome Web Store (ils sont énumérés dans la collection "pour votre bureau"). Peut-être que Google sait qu'il doit relancer les choses, car il vient d'annoncer des changements qui rendent plus facile pour publier des applications, en charge des essais gratuits et fournir plus de moyens pour charger des applications. Les développeurs peuvent maintenant vendre des extensions et des thèmes ainsi que des applications dans le magasin.
Avec les réseaux LTE-Advanced à partir de déployer et compagnies d'essais service à large bande plus rapide, il viendra un jour où déconnecté ne sera pas un problème. Mais pour l'instant il est une considération avec Chromebooks. Néanmoins, il est surprenant de constater à quel point vous pouvez accomplir sans accès à Internet, et si Google pourrait fixer quelques problèmes avec Gmail, Calendrier et Contacts, Chromebooks fournirait suffisamment de capacités hors-ligne pour satisfaire de nombreux utilisateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire