Chromebooks POUR GRAPHIC DESIGN?


Oui. Chromebooks pour la conception graphique

Je enseigne un ordinateur de bureau de classe de l'édition de l'école secondaire qui comprend la conception graphique, mise en page, retouche d'image, et plus encore. Nous pouvons utiliser Chromebooks pour presque tout que nous faisons. Et nous utilisons des logiciels de cloud complètement libre de le faire. Pas de Adobe Creative Suite, pas Microsoft Office, non, logiciels coûteux de haute courbe d'apprentissage. Devrais-je être l'enseignement le logiciel standard de l'industrie? Pourquoi? Je enseigne les concepts; les outils ne pas vraiment d'importance. Mes élèves peuvent apprendre les bases dans les nombreux gratuits Google Apps et Web-based applications qui sont disponibles pour la conception graphique. Nous allons jeter un coup d'oeil!

Retouche d'image

Une des premières choses que mes élèves ont besoin d'apprendre est de retouche d'image. Google Apps offre plusieurs éditeurs d'images que nous aurons jamais besoin! Notre go-to app est Pixlr. Nous utilisons le Pixlr Editor, mais les versions plus faciles avec moins de fonctionnalités (Pixlr Express et Pixlr-O-Matic) sont également disponibles à droite sur la page d'accueil. Une autre excellente extension Chrome est Pixlr retouche, qui vous permet d'ouvrir rapidement une image à partir de votre ordinateur ou Google Drive et faire l'édition de base. Pixlr Editor, d'autre part, est une application Photoshopesque. Pixlr nous sert bien pour l'édition d'image de base telles que le rognage, redimensionnement, conversion de fichiers (en particulier dans la création de fichiers PNG dans d'autres formats), re-toucher, et l'ajout de texte et des effets. Autres éditeurs d'images disponibles dans le Chrome Web Store sont PicMonkey, BeFunky, Photo Editor, Sumo Paint, pZap, iPiccy, pour ne nommer que quelques-uns. Le Google Apps for Education marché ne dispose d'aucune éditeurs d'images, mais les écoles GAFE peut toujours utiliser ceux de theChrome Web Store énumérés ci-dessus.

Imprimer et logiciel Digital Publishing

Sans aucun doute, LucidPress - Conception et mise en est la meilleure application de PAO basé sur le Web, je l'ai trouvé. Et croyez-moi, depuis la fermeture de la ligne Aviary Creative Suite, je l'ai cherché à la fin du cyberespace. Nous avions été en utilisant LucidChart pour la création de supports d'impression, et il était convenable. Logiciel Lucid puis relâché LucidPress en Octobre 2013. Techcrunch sélectionnée LucidPress dans une annonce le 2 Octobre 2013.

LucidPress comprend plus de 70 modèles pour créer à la fois sur papier et livres bulletins, brochures, dépliants, brochures, photo et vidéo numériques, invitations, et plus encore. Je ne permets pas à mes élèves à utiliser des modèles; Ils doivent commencer avec une page blanche et de créer leur propre conception, mais les modèles sont là si nécessaire. LucidPress intègre avec Google Drive et est disponible pour Google Chrome dans le Chrome Web Store. Je l'aime en particulier les fonctions de collaboration, ce qui me permettra de créer une «équipe» (classe) de tous mes élèves. Leurs projets sont automatiquement partagés avec moi et sur mon ordinateur je peux regarder travailler en temps réel! Ils peuvent également travailler ensemble sur des documents partagés.

LucidPress a une interface claire et facile à utiliser. Voir une capture d'écran de l'éditeur LucidPress. Donnez LucidPress un essai. Vous trouverez qu'il est une alternative libre formidable pour Microsoft Publisher ou Adobe InDesign.

Chromebooks ne sont pas seulement Google-Driven

Tous les sites que je ai parlé peut, bien sûr, être consulté sur tout ordinateur portable ou de bureau machine avec accès internet. Alors, pourquoi suis-je concentré sur Chromebooks? Beaucoup de gens sont probablement sous l'impression que les Chromebooks sont inutiles en dehors de leur intégration avec Google Drive. Après tout, vous ne pouvez même installer des programmes sur un Chromebook. Voilà en fait la beauté de Chromebooks! Vous ne devez pas installer le logiciel! Tout le logiciel est dans le nuage; un Chromebook ne repose pas sur Google Drive seul. Donc si vous avez un Chromebook (ou chromebooks dans votre école / organisation), vous pouvez faire beaucoup plus avec elle que vous pouvez réaliser.

Dans deux des Chromebooks for Design Graphique, je vais jeter un oeil à Weebly pour la conception Web et de donner un rapide shout-out à une autre utile Google Apps et le logiciel basé sur le Web pour la conception graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire